Conseils de sécurité et meilleures pratiques


La palettisation est une partie importante de nombreux processus industriels, mais elle peut être dangereuse si vous ne prenez pas les précautions de sécurité appropriées.

À première vue, la palettisation peut sembler être une tâche relativement sans risque par rapport à d’autres. Elle consiste simplement à déplacer des boîtes de produits de votre chaîne de manufacturing sur des palettes en attente. Cependant, la palettisation manuelle est une tâche ardue qui comporte de nombreux risques cachés.

Même le déplacement de boîtes relativement légères peut entraîner des blessures musculo-squelettiques chez les travailleurs au fil du temps. Ces risks courants et d’autres risques associés à la palettisation manuelle peuvent transformer votre processus de fin de ligne en une responsabilité.

Dans cet article, nous explorerons certains des risks fréquents associés à la palettisation. Nous vous donnerons quelques conseils et meilleures pratiques sur la façon de réduire les risks potentiels liés à la palettisation.

Pourquoi la palettisation devient un enjeu de sécurité

Il y a différentes étapes dans une tâche de palettisation qui pourraient entraîner des problèmes de sécurité.

Certaines étapes qui pourraient être risquées comprennent :

  • Le levage et le placement des boîtes La tâche de palettisation la plus évidemment dangereuse est le levage des boîtes et leur placement sur la palette en attente. Des strategies de levage inappropriées peuvent entraîner des douleurs dorsales, des douleurs aux épaules ou aux bras. Et il suffit d’un second de perte de focus pour se blesser.
  • Le placement des boîtes Une fois que la palette est déplacée, de petites imprécisions dans le placement des boîtes peuvent entraîner l’instabilité de toute la cost. Les travailleurs humains feront inévitablement de telles erreurs à un second donné.
  • La manipulation des boîtes Lorsque vous vous dépêchez de terminer une tâche de palettisation, il arrive que vous laissiez tomber quelques boîtes. Cela peut entraîner des dommages aux produits, mais c’est aussi un problème de sécurité. Les boîtes peuvent tomber sur une personne ou vous pousser à effectuer un mouvement corporel dangereux lorsque vous essayez de les rattraper.

Robotiq Palletizing Solution_AX_PowerPick_Multipick-1

De tels problèmes de sécurité peuvent se produire dans n’importe quelle tâche. Cependant, la nature répétitive de la palettisation signifie qu’ils sont inévitables à lengthy terme.

Quels pourraient être les coûts des risques liés à la palettisation manuelle ?

Sur l’ensemble des dépenses de rémunération des travailleurs aux États-Unis, 33,3 % sont consacrés aux travailleurs souffrant de troubles musculo-squelettiques (TMS). Ce sont les blessures les plus courantes associées à la palettisation manuelle et à d’autres tâches physiques répétitives.

De nombreuses affections sont classées comme des TMS, notamment :

  • Entorses et tensions musculaires

  • Hernies

  • Syndrome du canal carpien

  • Douleurs au dos et au cou

  • Orteils et chevilles cassésSprains and strains

Ces traumatismes physiques peuvent entraîner des issues de santé à lengthy terme.

Même la plus petite erreur peut mettre un travailleur hors service pendant des jours, voire des mois. Des doigts, des mains ou des orteils pincés peuvent survenir en raison d’un empilement incorrect des articles sur une palette. Des costs mal équilibrées peuvent entraîner des chutes, entraînant des os disloqués ou des entorses.

Conseils pour rester en sécurité dans une cellule de palettisation

Les stratégies de sécurité que vous utilisez ailleurs sur votre lieu de travail s’appliquent également à la palettisation. Par exemple, porter des équipements de sécurité, suivre les meilleures pratiques pour le levage sécurisé d’objets lourds, rester attentif autour des machines en mouvement et prendre régulièrement des périodes de repos.

Pour rendre la manipulation manuelle des costs plus sûre, nous devons éliminer les points les plus risqués de cette tâche. Pour la palettisation, cela signifie automatiser la répétitivité du levage et du placement des boîtes.

Les avantages d’ajouter une answer robotique pour améliorer la sécurité

Ajouter un robotic de palettisation peut être une stratégie puissante pour améliorer l’environnement de travail, la qualité de la tâche de palettisation et réduire les problèmes de sécurité.

Les options de palettisation robotisées s’intègrent parfaitement à vos processus existants et sont conçues pour une configuration simplifiée et une utilisation facile. Elles peuvent gérer une gamme de produits et de flux de travail avec peu ou pas d’intervention humaine.

Nous pouvons établir un lien entre les avantages en matière de sécurité de l’utilisation d’un système robotique et les risques de la palettisation énumérés ci-dessus :

  • Levage et placement des boîtes En confiant la tâche de lever et déplacer les boîtes au robotic, vous l’écartez des mains des travailleurs humains. Ce faisant, vous offrez à votre personnel qualifié une meilleure qualité de vie au travail. Ces travailleurs peuvent alors être affectés à des tâches à plus forte valeur ajoutée, ce qui accroît leur engagement envers l’entreprise.

  • Placement des boîtes Un système robotique réduit le risque de déplacer une cost de palette déséquilibrée automotive vos costs seront plus stables. Un robotic travaille de manière constante et précise, ce qui signifie que vous pouvez compter sur l’intégrité structurelle, améliorant ainsi la prévisibilité des coûts (par exemple : mauvaise manipulation, retours, dommages aux produits).

  • Manipulation des boîtes Un travailleur peut se tenir à proximité immédiate d’un robotic sans aucun problème. Bien que les robots puissent parfois laisser tomber des objets, la fréquence de ces incidents est nettement inférieure à celle des travailleurs humains. De plus, même si un objet venait à tomber, il n’y a aucun risque de blessure pour quiconque puisqu’aucun travailleur humain n’est présent à proximité.

PowerPick 200_L_Cardboard_multipick2-1

En augmentant la sécurité de votre cellule de palettisation avec un robotic, vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de vie de vos travailleurs, réduire les coûts liés aux dépenses médicales et atténuer l’affect négatif des blessures sur la productivité.

Meilleures pratiques pour garantir une sécurité optimale de la palettisation

Remark pouvez-vous vous assurer que l’ajout d’un robotic dans votre cellule de palettisation accroît la sécurité ? Après tout, vous ne voudriez pas ajouter un robotic et augmenter les risques par erreur.

Les cobots sont conçus pour travailler en toute sécurité avec les humains. Cependant, une évaluation des risques est nécessaire pour toute set up souhaitant mettre en place un cobot. En ce qui concerne la sécurité, il ne faut pas seulement tenir compte du risque des activités principales et réduire autant que potential les risques.

La première étape de toute implémentation de robotic consiste à effectuer une évaluation des risques appropriée.

Au-delà de l’évaluation des risques, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour améliorer la sécurité :

  • Fournir une formation aux employés sur l’utilisation sécurisée du robotic.

  • Concevoir votre environnement de travail en tenant compte de la sécurité.

  • Élaborer des procédures pour faire face de manière proactive aux problèmes de sécurité potentiels.

Remark commencer à automatiser votre cellule de palettisation

Le moyen le plus easy de commencer l’automatisation robotique est d’utiliser une answer clé en major pour la palettisation. Cela réduit bon nombre des problèmes traditionnellement associés à l’ajout d’un robotic à vos processus.

Trouvez une answer qui semble répondre à vos besoins et entrez en contact avec le fournisseur.

N’oubliez pas qu’aucune answer n’est intrinsèquement sûre dans toutes les conditions. Commencez donc par identifier les risques potentiels, puis avancez à partir de là.

Quelles sont vos préoccupations en matière de sécurité concernant la palettisation ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ou participez à la dialogue sur LinkedIn, Twitter, Fb, ou la Communauté professionnelle DoF.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *